All Bengal Women’s Union

All Bengal Women’s Union

L’Union des femmes du Bengale (ABWU) de Kolkata existe depuis plus de 70 ans. Partners in Aid soutient l’ABWU depuis plus de 40 ans. L’ABWU est une ONG entièrement gérée par des femmes bénévoles pour secourir les filles maltraitées, à risque, démunies, abandonnées et orphelines. Beaucoup ne connaissent même pas leur nom de naissance ou leur âge. Il est fréquent qu’elles n’aient aucune expérience ou aucun souvenir des soins familiaux. Beaucoup ont besoin d’une thérapie et d’une réadaptation intensives afin de pouvoir commencer le processus de guérison et de mener une vie « normale ».
Bien que leur niveau de vie soit très basique, l’ABWU s’efforce d’offrir un environnement familial sûr aux filles vivant dans des dortoirs avec des mères au foyer. Elles bénéficient de soins adaptés à leur situation et à leurs antécédents spécifiques.
Le foyer pour enfants fournit non seulement un abri et un soutien à ces filles, mais fournit également une éducation de base et un repas quotidien aux enfants des bidonvilles voisins. On espère que la plupart de ces filles pourront mener une vie « normale » après avoir quitté la maison vers l’âge de 18 ans. Certaines filles restent dans un foyer de soins post-opératoires pour recevoir une réadaptation et une formation supplémentaires s’il ne leur est pas possible de quitter le foyer.