L’internat gratuit Mummy Jee a ouvert ses portes en 2015 à Bodhgaya pour les enfants des familles les plus défavorisées de la région. L’école est gratuite pour tous les élèves et est entièrement financée par les dons collectés par l’ ONG Mummy Jee Educational Charitable Trust (MCM), une association à but non lucratif enregistrée en Inde. Elle fonctionne comme un internat pour s’assurer que tous les besoins des élèves sont pris en charge, y compris la nourriture, le sommeil ou les soins de santé, en plus de l’éducation et des sports. Nous avons actuellement environ 100 élèves dans notre école de Bodhgaya.
L’association gère une deuxième école à Ilra , un petit village à l’extérieur de Bodhgaya. Il s’agit d’une école de jour, également entièrement gratuite pour tous les enfants, au service d’une communauté rurale très pauvre . Environ 50 enfants fréquentent cette école chaque année.
Au fil des années, le MummyJee Educational Charitable Trust a contribué à l’éducation de centaines d’enfants , qui ont ensuite pu se construire une vie meilleure.
Le Mummy Jee Educational Charitable Trust gère également trois projets d’autonomisation des femmes rurales autour de Bodhgaya.
Le centre de couture a été lancé en 2015 pour 55 femmes rurales. Actuellement, 220 femmes suivent une formation en couture, afin de pouvoir ouvrir leur propre boutique. Les femmes obtiennent un certificat après six mois. Au total, 1 139 femmes ont obtenu leur diplôme du centre. La boutique du centre de couture Parwati à Paraiya est un exemple de boutique ouverte par l’une des diplômées.
Le centre de beauté a été ouvert en 2023 dans un bâtiment public gratuit où les femmes suivent un cours de trois mois sur le maquillage, la décoration de la mariée, le Mehandi (henné). En un an, 1 364 femmes ont obtenu leur diplôme. Vous pouvez visiter le salon de beauté Muskan à Gurua, géré par l’une des diplômées.
Le centre informatique pour femmes a fonctionné entre 2015 et 2023. Plus de 2000 femmes ont obtenu leur diplôme. Certaines ont trouvé un emploi de secrétaire dans la police , d’autres sont devenues professeures d’informatique . Le centre a fermé en raison du manque de fonds pour acheter de nouveaux ordinateurs.