Blog

Rencontre avec Ruchira Gupta

Nous avons eu le plaisir et l’honneur de rencontrer Ruchira Gupta aujourd’hui. Fondatrice de la Apne Aap, Ruchira Gupta est une

journaliste lauréate d’un Emmy qui lutte contre le trafic sexuel et qui aide les femmes et les filles à sortir du système de prostitution. 

Elle a reçu l’ Ordre national du Mérite français , le Clinton Global Citizen Award et le titre de Femme de distinction de l’ONG CSW de l’ONU , entre autres distinctions, pour sa contribution à la création du Fonds des Nations Unies pour les survivants de la traite , l’adoption de la loi américaine sur la protection des victimes de la traite et son activisme populaire avec Apne Aap. Elle est également titulaire d’un doctorat en lettres humaines du Smith College. Elle a coécrit un livre avec Gloria Steinem, « As if Women Matter » et édité deux anthologies, « River of Flesh » et « Renu’s letters to Birju Babu » .

Ruchira a travaillé pour les Nations Unies au Népal, en Thaïlande, au Kosovo, en Iran et aux États-Unis. Elle enseigne occasionnellement au Center for Global Affairs de l’Université de New York en tant que professeure invitée.

Son premier roman de fiction où elle raconte la vie et le combat des filles en Inde, l’histoire commence dans le Bihar. La version française : “Girls bazar”

Commentaire(1)

  1. REPLY
    Sabrina says

    Je recommande vivement la lecture de ce roman « Girls Bazaar » , conseillé par Magali après sa rencontre avec Ruchira… Un livre bouleversant qui permet de mieux comprendre la réalité de ces jeunes filles, le combat de Ruchira et l’engagement de Pengal Alayam.

Ecrire un commentaire