Aujourd’hui, visite de la All Bengal Women’s Union.

L’ABWU (All Bengal Women’s Union) est une organisation à but non lucratif fondée en 1933. Aujourd’hui, plus de huit décennies plus tard, l’ABWU est devenue une organisation de défense des droits des femmes de grande envergure, offrant un abri aux femmes et aux enfants défavorisés, ainsi qu’un soutien, des conseils et une infrastructure pour leur lutte pour les droits fondamentaux. La création de l’organisation remonte à l’agitation d’un groupe de femmes déterminées à Kolkata, dont la campagne pour la législation contre le trafic des femmes et des enfants a joué un rôle majeur dans l’adoption de la loi sur la suppression du trafic immoral au Bengale (1933). La même année, l’ABWU a ouvert son premier foyer d’accueil à Dumdum, Kolkata, où trois jeunes femmes, qui avaient été victimes d’exploitation, ont reçu un soutien et des conseils pour commencer une nouvelle vie. L’ABWU a étendu ses ailes au fil des ans pour héberger de plus en plus de femmes et d’enfants en détresse et défavorisés qui avaient été maltraités, victimes de trafic, abandonnés et déplacés en raison de catastrophes naturelles ou causées par l’homme et d’exigences politiques.

Nous avons passé un long moment à converser avec un groupe de jeunes filles puis rencontrés les vieilles femmes de la maison de retraite.

Nous avons également visité la salle d’impression qui permet aux femmes de travailler et d’avoir un salaire. Ce qui leur permet d’être autonomes. Cette femme travaille sur une couverture de lit. Il lui faudra 7 jours entiers pour la faire. Ce couvre lit sera vendu aux alentours de 1500 rupees (soit environ 18€)







Ecrire un commentaire